Fichiers
Présentation
Rapport
Images
Première fenêtre de l'application
Liste d'association
Vue du résultat
Projet d'Algo/C : visualisation de données complexe en 3D
Projet en binôme composé de 2 parties, une première partie de recherche algorithmique et une seconde d'application des algorithmes en C.

Il s'agit d'un projet d'algo/C dans lequel on veut concevoir un logiciel de conversion Excel vers X3D. A partir d'un fichier XML (dont l'extension est .xml) donné par l'utilisateur après exportation d'un classeur Excel (.xls), ce logiciel doit générer un fichier au format .x3d. Ce fichier permettra l'affichage en 3D des données qu'il contient à l'aide d'un plugin existant.

La partie algorithmique détaille les besoins attendus dans le logiciel, les structures utilisées pour le réaliser et les algorithmes principaux qui permettront la conversion.

Cette première partie nous a permis de comprendre l'importance de la communication entre le client et le développeur afin de répondre au mieux aux besoins du client ainsi que le respect des délais de temps.

La partie C présente l'implémentation des structures et des algorithmes en langage C ainsi que l'IHM par lequel l'utilisateur va faire ses conversions.

Cette seconde partie nous a permis de comprendre l'importance d'un cahier des charges bien structuré et détaillé ainsi que sur la possibilité de réalisation des besoins du logiciel.

École : Polytech'Tours
Période : 2006 - 2007
Lieu : Tours
Langages : C++, XML, X3D
Logiciels : Visual Studio 2005
Collègues : Pierre Tanguy